Garder son autonomie grâce au monte escaliers

Avoir des escaliers chez soi lorsque l'on est une personne âgée ou que l'on est handicapé est souvent source de problèmes.

Pour pouvoir garder une véritable autonomie dans son logement, un monte-escalier sera particulièrement recommandé.

Un monte escaliers pour rester autonome chez soi

Si les escaliers sont bien souvent incontournables lorsque l'on vit dans une maison individuelle, ils peuvent finir par poser problème.

Une perte de motricité, un accident, et les escaliers deviennent vite une barrière infranchissable pouvant empêcher une personne de rester autonome chez elle.

C'est dans cette optique qu'ont été inventé les monte escaliers, véritables aides à domicile qui assureront à la fois sécurité et côté pratique.

Grâce au monte escalier, ceux-ci ne sont plus un problème et il suffira de s'asseoir sur le siège pour se laisser tranquillement guider jusqu'en haut des escaliers.

Un accessoire simple mais bien souvent indispensable pour pouvoir bénéficier d'un prolongement d'autonomie dans son logement.

Comment fonctionne un monte escaliers ?

Confortable et sécurisé, le monte escalier s'adapte à toutes sortes d'escaliers, y compris ceux qui possèdent un virage.

Chaque modèle peut donc trouver sa solution en matière de monte escaliers.

Le siège permet de s'asseoir confortablement et de se lever facilement.

Le chariot se déplace le long d'un rail qui sera posé le long de votre escalier, consommant peu d'énergie et s'arrêtant en douceur.

Il est également important de savoir que son installation n'entraîne pas de travaux importants nécessitant une transformation de la structure de votre escalier.

Le rail modulaire s'assemble simplement à partir de pièces pré-fabriquées et se monte le long de votre escalier, tout en bénéficiant d'un délai de livraison rapide.

En cas d'obstacle sur le chemin, des capteurs de sécurité permettent au monte escaliers de s'arrêter automatiquement et en douceur.

Grâce à un système de télécommande, il sera possible d'appeler ou faire descendre le monte escalier au gré de vos besoins.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !