L’ascenseur privatif : tour d’horizon des avantages

L’ascenseur privatif, ou ascenseur domestique est une ascenseur installé à domicile, chez un particulier. Ce type d’ascenseur s’impose comme une solution idéale pour la mobilité des personnes âgées et handicapées ; la demande est de plus en plus en expansion. Quels en sont les avantages ? Qu’apporte t-il dans le quotidien des personnes à mobilité réduite ?

EVA, spécialiste en ascenseur privatif, vous fait découvrir ces avantages.

L’indépendance des PMR grâce à l’ascenseur privatif

L’ascenseur privé a pour but d’aider à l’indépendance de chaque utilisateur. L’utilité principale est de permettre l’accès à toutes les pièces de l’habitation, en toute sécurité et sans faire le moindre effort. Avoir un ascenseur privatif permet d’aider les personnes âgées et/ou handicapées à se déplacer dans leur domicile. L’installation d’un ascenseur leur donne la possibilité d’être indépendant à leur domicile et ainsi de ne dépendre de personne au quotidien.

Un ascenseur privé adapté à la décoration intérieure

Autre avantage de l’ascenseur privatif, il se fond parfaitement dans la décoration du domicile et s’adapte à tout budget. Il répond à tous les besoins des utilisateurs et peut-être fabriqué sur-mesure pour une intégration parfaite à la décoration intérieure du logement. Il apporte ainsi esthétisme, élégance et confort pour tous !

Un logement revalorisé grâce à un ascenseur privatif

Installer un ascenseur privé permet de donner du cachet à son logement. Une plus-value est assurée grâce à l’installation d’un ascenseur privé : elle peut même donner droit à un crédit d’impôt. En France, ce crédit fonctionne pour les dépenses concernant les équipements qui apportent de la valeur ajoutée à un logement : l’ascenseur privatif en fait donc partie. Une demande est nécessaire pour y avoir droit. La vitesse de l’ascenseur ne doit pas excéder 0,15 mètre par seconde, un système d’arrêt d’urgence est obligatoire et une charge minimale de 200 kilos est conseillée.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !