Les retombées économiques de l’installation d’un ascenseur privatif

Si l’installation d’un ascenseur privatif répond d’abord aux besoins de son acheteur et de son utilisateur, il a néanmoins une série de retombées économiques non négligeables.


En effet, une maison qui dispose d’un ascenseur privatif fait non seulement monter la valeur du bien en cas de revente mais focalise positivement l’intérêt des acheteurs potentiels. Le fait de devoir monter les escaliers sur une base quotidienne fera hésiter une majorité de personnes, parfois même exclura une série d’acheteurs potentiels, surtout des personnes de la tranche d’âge de 50 ans et plus. Au contraire, une maison équipée d’un ascenseur privatif se vendra non seulement beaucoup plus rapidement mais elle aura une plus-value qui peut atteindre les 30 pour cent selon les témoignages d’intermédiaires immobiliers. Le confort d’une maison est sans aucun doute, le premier critère de choix avant même le critère du prix. Ce qui va aussi gagner les acheteurs potentiels, c’est l’esthétique de l’ascenseur installé. Certains modèles d’ascenseurs privatifs sont réellement des petits bijoux de métal ou de menuiserie.


L’installation d’un ascenseur privatif bénéficie aussi, sous certaines conditions de subventions. La personne doit justifier de sa situation de mobilité réduite comme personne handicapée ou âgée mais aussi du fait que l’ascenseur privatif va favoriser son autonomie. L’Agence pour l’amélioration de l’habitat peut dans ce cas accorder une aide qui peut aller jusqu’à 35 pour cent du coût des travaux avec un plafond de 7.000 euros. Une réduction d’impôt de l’ordre de vingt-cinq pour cent peut également être accordée et enfin, dans le cas de l’installation d’un ascenseur privatif pour une personne à mobilité réduite, le taux de TVA tombe à 5,5 pour cent.


Elévation Verticale Alpes est parfaitement au courant des dispositions légales en la matière et pourra conseiller l’acheteur sur le choix approprié d’ascenseur privatif selon ses besoins réels.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !