Le monte-voiture : utilité, fonctionnement et caractéristiques | EVA ASCENSEUR

Le monte-voiture est la solution pratique pour disposer d’un espace de parking pour sa voiture, dans un immeuble lorsque la configuration des lieux ne s’y prête pas ou ne suffit pas. Il présente donc l’avantage énorme de permettre l’accès aux étages supérieurs selon un fonctionnement particulièrement simple.


On appuie sur le bouton pour faire venir à l’étage où se trouve la voiture, le monte-voiture, on choisit l’étage où on souhaite s’arrêter et enfin, on fait avancer le véhicule. Le conducteur reste dans son véhicule pendant toute la manœuvre d’entrée et de sortie du monte-voiture. Le fonctionnement du monte-voiture est donc très semblable à celui d’un ascenseur traditionnel. Il convient à tout type de véhicule léger mais il peut être simple ou double pour pouvoir accueillir deux voitures.

Même si son fonctionnement est semblable à celui d’un ascenseur classique, il est fait sur mesure. En effet, il doit être adapté à des lieux où il y a une insuffisance de place et les optimiser. Le monte-voiture doit obligatoirement être compatible avec les lieux. Ses dimensions sont généralement trois mètres de large et quatre à sept mètres de profondeur selon les besoins de l’acheteur. Notre entreprise dispose d’une connaissance approfondie des produits doublée de connaissances dans le domaine de l’industrie et du bâtiment. Nous serons donc à même de vous conseiller judicieusement dans vos choix.

Notre entreprise prend en charge la maintenance et le dépannage des monte-voitures d’une manière permanente. Le client bénéficie d’une écoute permanente. De plus, le client pourra profiter d’un service après-vente.

Enfin, tous les monte-voitures vendus et installés par Elévation Verticale Alpes répondent aux normes françaises mais aussi aux normes européennes. Quel que soit le modèle choisi chez Elévation Verticale Alpes, vous aurez la garantie d’un confort maximal et d’une sécurité absolue.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !