Vos questions à propos des monte-escaliers | EVA ASCENSEUR

La pose d'un monte-escalier peut être un moment de stress pour certains consommateurs, inquiets quant à leurs fonctionnements ainsi que leurs spécificités techniques. Voici donc nos réponses à vos questionnements les plus courants :

- Quels escaliers peuvent accueillir un monte-escalier ?

Habituellement, la grande majorité des escaliers peuvent être équipés d'un monte-escalier, à moins que ceux-ci soient trop inégaux dans leur construction : trop de virages ou d'angles divers, etc. Si c'est le cas, n'hésitez pas à contacter notre équipe qui se fera un plaisir de vous conseiller selon les spécificités de votre habitation.

- Comment savoir que le monte-escalier est sécuritaire ?

Pas d'inquiétudes ! Tous les monte-escaliers sont équipés de dispositifs de sécurité régis par des normes mondiales. De nombreux éléments du monte-escalier lui permettent d'assurer une sécurité absolue à son utilisateur : ceinture de sécurité, clé de verrouillage empêchant les enfants de déclencher l'appareil, ralentissement de vitesse durant les virages, un système de batterie permettant de poursuivre le déplacement même lors de coupures de courant, etc.

- Est ce que l'installation d'un monte-escalier nécessite de grands travaux ?

Non, il n'est habituellement pas nécessaire de réaliser de véritables travaux pour la pose d'un monte-escalier, qui est directement fixé contre les murs ou la rambarde d'un escalier classique.

- Quelle est la durée de vie d'un monte-escalier ?

Un monte-escalier, dans des conditions normales d'utilisation, a une durée de vie de 10 à 15 ans.

- Que faire si je suis au rez-de-chaussée et le monte-escalier à l'étage ?

Les monte-escaliers sont équipés d'une télécommande permettant à ce dernier de monter et de descendre d'un étage à un autre, d'une manière totalement automatisée. Vous pouvez donc, par exemple, déposer vos courses sur le monte-escalier afin de les monter plus rapidement sans avoir besoin de les porter, puis d'utiliser le monte-escaliers pour redescendre au pallier d'en dessous, etc.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !