Qu’est-ce qu’une plate-forme verticale ? | EVA ASCENSEUR

Les plate-formes verticales sont aujourd’hui nécessaires dans certaines situations : les personnes à mobilité réduite voient les escaliers comme étant de réelles épreuves. Les plate-formes verticales sont donc une alternative simple aux marches.

On vous explique tout sur les plate-formes verticales dans cet article !


Plate-forme verticale : présentation


Les plate-formes verticales, aussi appelées élévateurs PMR, ou encore plate-formes élévatrices, sont des dispositifs de mobilité qui permettent à leurs utilisateurs de se déplacer en toute simplicité.

En effet, les plate-formes verticales sont composées d’une cabine avec des portes palières battantes. La cabine est actionnée grâce à un moteur. L’objectif est de déplacer la cabine de haut en bas. Alors, les personnes qui utilisent la plate-forme verticale éviteront ainsi la difficulté que représentent les escaliers pour elles.

Les plate-formes verticales peuvent monter quelques marches seulement, un étage, ou plusieurs étages.

Ces dernières sont plus simples à installer et moins encombrantes que les ascenseurs de maison.


Les aides disponibles pour l’installation d’une plate-forme verticale


Comme pour tout dispositif pour les personnes à mobilité réduite, des aides financières existent pour vous accompagner dans l’installation de votre plate-forme verticale.

Tout d’abord, il y a la fameuse subvention de l’ANAH. Celle-ci peut prendre en charge une grosse partie des coûts de l’installation de la plate-forme verticale.

De la même façon, vous pourrez profiter des aides du département (prestation de compensation du handicap et l’allocation personnalisée d’autonomie.

Les aides telles que le taux de TVA réduit à 5.5% et le Crédit d’impôts de 25% sont aussi valables lors de l'achat de votre plate-forme verticale.

Votre caisse de retraite peut également vous soutenir dans cet achat grâce à une aide qui vous sera versée directement.

Élévation Verticale Alpes vend, installe, et assure la maintenance de votre plate-forme verticale. Vous pouvez compter sur le savoir-faire de professionnels pour vous conseiller et vous guider dans votre choix et le financement de votre dispositif.

Contactez-nous pour en savoir plus sur nos plate-formes élévatrices.

Une question, un besoin ?

Nous sommes à votre écoute !